05 décembre 2005

Aliénation, espoir et prose...

Rédiger un blogue comme Verbalistique, c’est vivre dans l’incertitude.

Je me dis d’un côté que je n’ai qu’un seul lecteur. Pourtant, il y a toujours ce doute profond : mes textes sont publiés sur Internet et sont accessibles à qui veut bien les lire. Peut-être que personnes ne les lira jamais, mais il y a cette chance, aussi minime soit-elle, que mon blogue intrigue quelqu’un que je ne connais pas déjà et que je ne connaîtrai probablement jamais…

C’est un peu comme signer un chèque en blanc et le laisser dans une cabine téléphonique… ceux qui publient un blogue comprendrons le sentiment, les autres trouveront que j’exagère et auront parfaitement raison.

Je laisse donc mon verbe se reposer librement dans la blogosphère, peut-être un jour ira-t-il faire un tour dans une pensée humaine… qui sait…

1 commentaire:

Unknown a dit...

L'avantage d'internet est la postérité. Non pas celle que l'on acquiert à force de publicité, mais celle que l'on attribue au mérite. Bien plus longue à obtenir, le temps seul nous permet de la découvrir.

Alors, avec un peu de retard, je te dis: merci, et j'aimerais que tu continue